Note importante: Notre réponse au coronavirus: ensemble, nous sommes plus forts.
Plus d’informations

Monopol Colors East Africa

Site de production Nairobi

En 2015, Monopol Colors a pris pied sur le continent africain. La complexité de l’environnement politique kenyan et des valeurs différentes freinent le développement. Lionel Schlessinger reste néanmoins convaincu d’être sur la bonne voie. La clé du succès: nommer des femmes aux postes décisifs.

«Un Kenya – une nation», tel était le slogan du premier président kenyan, milieu des années 1960. Aujourd’hui encore, le rêve d’un pays unifié n’est pas devenu réalité. Depuis son indépendance, le Kenya souffre de rivalités ethniques et la corruption est omniprésente. Néanmoins, ce pays représente la principale économie d’Afrique de l’Est et y joue donc un rôle primordial.

Lionel Schlessinger est persuadé que l’Afrique est le continent du futur. C’est donc depuis Nairobi qu’il veut couvrir l’ensemble du marché d’Afrique orientale, à savoir l’Éthiopie, l’Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda. Tout récemment, Monopol Colors East Africa (MCEA) a remplacé son équipe de vente. Dipan Patel, directeur général et partenaire de MCEA: «Les femmes savent prendre leurs responsabilités. Ce sont souvent elles qui gèrent les finances du ménage».

Reste que les femmes occupent aussi des postes importants dans les entreprises. Depuis peu, ce sont mesdames Alice Wanjiku Kimani, Daisy Dolly et Sarah Alacky Achieng qui donnent le ton au sein de l’équipe de vente de Monopol Colors East Africa. Ainsi, en Afrique aussi, la vision de devenir le centre de compétences en peintures est en train de prendre forme.

Inde

Inde

Site de production de Mumbai

Du bleu qui aurait tendance à se prendre pour du vert.

Commandez aujourd’hui et recevez vos produits le lendemain.

Commandez aujourd’hui et recevez vos produits le lendemain.

Nous embellissons et protégeons.

Nous embellissons et protégeons.

Sommes-nous faits pour nous entendre? Offres d’emploi.