Couleur avec caractère – un nouveau chez-soi pour Glatz
Quand une entreprise de tradition comme Glatz, à Frauenfeld, réalise un nouveau bâtiment de bureaux, il ne s’agit pas seulement d’espace, mais d’expression : une architecture qui rend visibles les valeurs.
En tant que fabricant international de parasols haut de gamme, Glatz mise depuis toujours sur l’innovation, la précision et la clarté du design. Nous sommes donc particulièrement fiers, chez Monopol Colors, d’avoir participé à ce projet d’exception.
En étroite collaboration avec l’équipe design de Glatz et le façadier expérimenté Dach & Wand Systembau AG d’Andwil, nous avons élaboré une solution de façade qui séduit non seulement par la forme, mais surtout par la couleur. Un rouge spécifique – « Anodized Look Red » – a été développé, qui se démarque de la surface, évolue avec la lumière et confère au bâtiment une identité forte et affirmée.

Un système de couche précis, coordonné et fonctionnel
La finition a été réalisée en système haute qualité à trois couches, parfaitement adapté aux exigences architecturales et climatiques. Ce revêtement protège de manière fiable et, grâce à sa composition spéciale, fait jouer la lumière sur la façade en une myriade de nuances. Ainsi, la couleur devient un élément vivant de la conception.
Le défi majeur a résidé dans la géométrie 3D complexe de l’enveloppe : exigence de précision maximale en planification et exécution, relevée avec brio par le façadier. La couleur renforce cette profondeur spatiale et valorise le caractère sculptural de l’architecture.
Ce qui nous anime ? Des projets comme celui-ci : quand la couleur dépasse la simple surface pour véhiculer positionnement, qualité et volonté créative. Pour Glatz. Pour l’architecture. Pour des espaces qui restent en mémoire.























