Mise en page adaptée des étiquettes de produits

Les exigences légales en matière de déclarations et d’étiquetage des produits évoluent. C’est pourquoi nous avons adapté la mise en page de nos étiquettes de produits et nous l’appliquerons à partir de juillet.

Ce qui change :

  • Nouveau code UFI
    L’Unique Formula Identifier (UFI) est un code alphanumérique à 16 chiffres qui contient le numéro de TVA de l’entreprise et un numéro de formulation unique. Ce code permet aux centres antipoison d’identifier la composition du mélange, par exemple en cas de sinistre. Nous allons successivement enregistrer nos produits d’ici la fin de l’année et faire figurer le code UFI sur les étiquettes et les fiches de données de sécurité.
  • Formation obligatoire pour les utilisateurs de diisocyanates dans l’espace européen
    À partir du 24 août, les utilisateurs de diisocyanates dans l’espace UE devront suivre une formation sur l’utilisation sûre de ces produits (voir la newsletter de février 2023). Cette mention apparaîtra désormais sur les étiquettes pour les durcisseurs 2K à base d’isocyanates.

D’autres adaptations aux prescriptions du CLP ou du SGH nécessitent toujours plus de place pour qu’elles soient lisibles. Il reste donc de moins en moins de place pour les informations sur le produit qui vous intéressent. Néanmoins, toutes les informations importantes sur le produit (description du produit, numéro d’article, lot, poids, date, code QR, etc.) sont toujours bien visibles sur les nouvelles étiquettes.

Autres stories